En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Le Diplôme Universitaire Technologique (DUT) devient le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) à partir de la rentrée universitaire 2021.
Il s’agit du nouveau diplôme porté par les IUT à partir de septembre 2021. Ce diplôme se déroule en trois ans après l’obtention du baccalauréat et permet d’obtenir le grade de licence.
Le BUT sera mis en œuvre exclusivement par les Instituts Universitaires de Technologie. 
Cette formation est sélective. Elle est particulièrement adaptée aux
bacheliers généraux et aux bacheliers technologiques.
Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) est reconnu à l’échelle européenne grâce aux 180 crédits ECTS qu’il délivre à l’étudiant·e ce qui facilite les échanges avec les universités étrangères.
Il s’agit d’une formation dont les compétences sont recherchées par les entreprises. Les étudiant·e·s bénéficient davantage de mises en pratique notamment par la mise en place accentuée du travail en mode projet (600 heures de projet), mais aussi par plus de mises en situation professionnelle avec une durée de stage allant de 22 à 26 semaines. 
Les DUT proposaient 24 spécialités qui deviennent chacune une «mention». Les «parcours» permettent à l’étudiant·e de se spécialiser progressivement durant ses trois années de formation. En première année, l’étudiant·e choisit une mention de BUT, en seconde année, il choisit son parcours.
L’étudiant·e pourra obtenir un « DUT » au bout de ses deux premières années de formation.

Lire la suite