En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :  Accueil
 
    Imprimer la page...
 

Les objectifs de l'association

Regroupant les IUT Lyon1 de Gratte-ciel, la Doua et Bourg en Bresse l'Association des Anciens élèves de la Rue de France a pour principaux objectifs :
- De faciliter les échanges inter générationnels entre les étudiants, les actifs et les retraités afin de partager les expériences et les savoirs de tous et pour cela, mettre en réseau les anciens en activité professionnelle avec les étudiants en cours de scolarité ou en poursuite d'études
- D'assurer le relai avec les différents IUT de l'université Lyon 1 pour aider au placement des étudiants qui recherchent un emploi ou un stage
- De mettre le gîte du Lauzet (05 Hautes-Alpes), dont nous sommes propriétaires depuis 1963, à la disposition des étudiants au travers des BDE et des associations d'anciens élèves des départements pour l'organisation de week-end de ski, de randonnées ou pour une communication évènementielle à un tarif préférentiel.
- Et de permettre aux anciens élèves de retrouver des camarades de promotion et de garder un lien avec eux.

Chaque année depuis la création de notre association en 1943, notre Assemblée Générale se tient traditionnellement le 11 novembre dans les locaux de l'école, suivie d'un repas partagé en commun.

La dernière nouvelle

Pour la première fois depuis 1943, notre traditionnelle assemblée générale annuelle qui devait se tenir le 11 novembre prochain dans les locaux de l'IUT ne pourra avoir lieu. Les consignes gouvernementales limitent les rassemblements de personnes étrangères à l'IUT à 6 personnes.
C'est un coup dur pour notre petite association et pour tous les anciens qui avaient l'habitude de se retrouver chaque année autour d'un repas partagé. Il est évident que la sécurité de tous dans le contexte actuel doit prendre le pas sur nos envies de nous retrouver pour un moment de convivialité.
Si l'hiver ne voit pas la situation sanitaire poursuivre sa dégradation, nous organiserons un rassemblement autour d'un repas de fête dès que les conditions seront de nouveau favorables à la tenue d'une telle réunion...
En attendant, notre trésorier attend vos cotisations qui n'ont pas changé depuis l'an passé (chèque de 30€ à envoyer à André Boiron 524 route de Port Galland - 01800 - Saint Jean de Niost).