En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

En direct de l'AG du 11 novembre - le 29/11/2019 20:45 par jemic

Rapport d'activité 2019,

L'essentiel de l'activité de l'association tourne autour de la gestion du chalet au Lauzet.
La mise en conformité avec les normes de sécurité sont terminées et la commission départementale de sécurité devrait confirmer notre établissement avant la fin de l'année.
Cette année le chalet a reçu l'agrément de Jeunesse et Sport pour l'accueil de mineurs et nous pouvons désormais louer pour des colonies ou camp de vacances.
L'entretien courant est réalisé au cours de deux week-end (un au printemps l'autre en automne) par des membres ou amis de l'association.
Depuis cet été le gite est inscrit sur deux sites de promotion de grands gites ce qui nous donne une plus grande visibilité sur la toile en direction d'un public qui correspond à notre offre de location. On note d'ailleurs une forte augmentation des demandes ce qui devrait améliorer notre trésorerie.
Notre gite figure également sur les documents d'hébergement diffusés par l’Office du Tourisme de la vallée.
Le studio figure depuis 2016 dans l'offre d'hébergement pour les saisonniers de Serre Chevalier.
Le deuxième axe de travail concerne le renforcement de notre relation avec l'IUT.
L'association est désormais visible sur tous les écrans d'informations des IUT du Rhône ainsi que sur le site internet des IUT avec présentation du chalet du Lauzet.
Nous travaillons également à créer une base de donnée qui centralise les coordonnées de tous les sortants des différents départements dans l'objectif d'élargir notre structure et la rajeunir.
On espère à terme fédérer les autres associations d'anciens étudiants de l'IUT dans une structure unique.


Autour du Lauzet - le 26/08/2019 18:03 par jemic
panneau_grand_lac.jpg  Petit séjour de randos autour du chalet, des Arêtes de la Bruyère au Grand Lac en passant par le lac de la Ponsonnière.
Que du bonheur de revoir le pas de V du départ des Arêtes de la Bruyère qu'on passait en tête dans les années 60 avec Paul Bouchard et Coco Germain aretes_de_la_bruyere.jpg
Enfin, du bord du lac de la Ponsonnière, vue imprenable sur le Grand Lac et la montagne des Agneaux grand_lac.jpg
Et pour couronner le tout, rencontre avec un bouquet d'Edelweiss en redescendant du grand Lac edelweiss.jpg


Du cinéma au Lauzet - le 23/07/2019 16:11 par jemic

Un épisode de la série Alex Hugo avec Samuel Le Bihan et Lionel Astier était en cours de tournage cette semaine dans le hameau des Boussardes, à 300m du Lauzet. Les épisodes de cette nouvelle saison seront visibles en 2020. Prochainement les épisodes de la saison 5, tournés en Valgaudemar devraient être visibles à partir de septembre sur France 2.
A ne pas manquer pour tous les amoureux des Ecrins...


Nouvel agrément pour le gîte - le 19/06/2019 21:59 par jemic

Depuis fin mai, notre gîte a reçu l'agrément Jeunesse et sports pour l'accueil de mineurs. Nous sommes désormais en capacité d'accueillir des groupes d'une trentaine de mineurs avec leurs accompagnants.

Avec cet agrément, c'est un nouveau pas pour notre petite structure. N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.


Travaux de printemps - le 02/06/2019 20:11 par jemic

Les travaux de printemps ont permis de régler quelques problèmes hivernaux et de préparer la saison estivale. Les travaux se sont déroulés dans la convivialité habituelle autour des desserts préparés par notre amie Christelle... Notre gîte est fin prêt pour l'été...


Vacances de février 2019 - le 16/12/2018 15:50 par jemic

Les vacances de février seront vite là, et il reste encore des chambres de libres dans le chalet. Les premiers à réserver seront les premiers servis, alors dépêchez-vous de nous contacter...


Le week-end dernier, le chalet a accueilli les éclaireurs de Briançon. Pour en savoir plus sur leurs activités, visitez leur site http://www.eedf-briancon.org/


Rassemblement du 11 novembre 2018 - le 13/11/2018 17:04 par jemic

Dimanche dernier 11 novembre s'est déroulée notre traditionnelle assemblée générale. Nous étions une cinquantaine d'anciens pour  cette réunion qui s'est déroulée dans les locaux de l'IUT, devant les ateliers que tous les participants ont pu visiter à cette occasion. Notre ami Gilles Durantet a fait quelques photos que vous pourrez retrouver en cliquant ici

Comme chaque année, notre rassemblement s'est clôturé par la traditionnelle minute de silence en hommage à nos anciens qui ont donné leur vie pour notre patrie, puis nous avons entonné la chanson de l'école dont vous trouverez les paroles sur notre site.

Si depuis plusieurs années, la présence des anciens était en baisse régulière, cette année, nous étions plus nombreux que les 3 précédentes années. L'an prochain, chacuun de nous devrait venir avec un ancien de sa connaissance qui n'avait pas renoué avec l'ARF depuis plusieurs années.

Cette année, nous avons eu ainsi l'occasion de retrouver quelques anciens qui n'avaient pas franchi la porte de l'école depuis de très nombreuses années... Bienvenue à eux et longue vie à l'ARF!


Le professeur Pierre MICHEL qui a pris la direction de l'IUT de 1981 à 1987 après le départ en retraite de Jean Gallet est décédé le 20 octobre dernier à Lyon.

Physicien et cristallographe, ancien directeur du Laboratoire de Minéralogie-Cristallographie (Physique) à l'université Claude Bernard jusqu'en 1994, il a enseigné la métallurgie et la métallographie à l'IUT dès 1969 avant d'en prendre la direction en 1981. 

Ses obsèques auront lieu samedi 27 octobre 2018 à l'église Saint Pothin de Lyon


Assemblée générale de l'ARF - le 05/10/2018 20:48 par jemic

11_novembre_2013-3.jpgNotre traditionnelle assemblée générale aura lieu comme chaque année le 11 novembre prochain dans les locaux de l'IUT 17 rue de France à partir de 11h. Elle sera suivie du non moins traditionnel repas. Pensez à vous inscrire si vous comptez prendre part au repas afin que nous organisions l'intendance en conséquence.