En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Comment se rendre au Chalet
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Comment se rendre au Chalet

L’itinéraire est assez simple

Depuis Paris, il faut passer par Lyon, mais prendre par l'A46 ( contournement Est de LYON ) puis continuer en direction de GRENOBLE –CHAMBERY par l’A43. Enfin l'A46 direction GRENOBLE.
A GRENOBLE pas de panique !!! C’est toujours tout droit en direction de SISTERON. A la hauteur de l’espace « COMBOIRE » centre commercial, commencez à regarder la direction BRIANCON. Vous sortirez par une voie rapide en direction de la Vallée de la Chimie. immanquable surtout par l’odeur.
Vous passerez des petites bourgades comme GAVET et LIVET.
Pour les cinéphiles ces deux bourgades sont célèbres par le film « les rivières pourpres » qui servirent de décor naturel. Vous irez en direction de BOURG d’OISANS et toujours tout droit vous prendrez la direction de BRIANCON, par LA GRAVE. Prenez le temps de regarder le paysage merveilleux du Glacier de la MEIJE à 3989 mètres, c’est fabuleux.
Toujours tout droit vous passez le col du LAUTARET à 2058 mètres puis vous descendrez sur LE LAUZET, premier village sur votre droite.
Je résume depuis Paris :
LYON par l’A46 puis A43 et enfin A48 jusqu'à GRENOBLE, tout droit direction SISTERON, sortir en direction de BRIANCON, direction VIZILLE, la Vallée de GAVET-LIVET, le BOURG D’OISANS, enfin, LA GRAVE, le col du LAUTARET et vous y êtes, le chalet est en vue… BONNE ROUTE.

Pour les Lyonnais vous pouvez suivre le même itinéraire au départ de LYON.
Temps approximatif depuis LYON 2 h 30 mm avec route dégagée mais parfois l’hiver peut jouer des tours et vous mettrez plus de 4 h00 si le col du LAUTARET est fermé, c’est rare mais cela est déjà arrivé…